Conditions d'utilisation

Toute commande de produits distribués par Senteurs de Grésigne implique l'acceptation sans réserve des conditions générales de vente ci-dessous. Celles-ci annulent toute disposition différente ou contraire, figurant sur les documents ou la correspondance du client.

La commande de produits présentés dans le catalogue électronique du site web www.senteursdegresigne.fr, est subordonnée à l'acceptation par l'acheteur, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l'intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Ces conditions générales de vente s'imposent à l'acheteur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui - sauf accord exprès du vendeur - et sans égard pour les documents publicitaires émis par le titulaire du site Web. L'acceptation de l'acheteur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le " clic de validation ". Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette démarche équivaut pour l'acheteur à reconnaître qu'il a pris pleinement connaissance et qu'il approuve l'ensemble des conditions indiquées ci-après. Sauf dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions générales de vente, le bon de commande signé électroniquement par l'acheteur, par le biais du " clic de validation ", vaut commande définitive, et ne peut être rétracté.

 

  1. Conditions commerciales

    Toute commande sera facturée aux conditions figurant sur le catalogue en ligne    en vigueur à la date d'enregistrement de la commande.

    Toutes autres conditions n'engagent l’entreprise Senteurs de Grésigne qu'après confirmation écrite de sa part. Les informations figurant sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

    Les prix s'entendent TTC aux taux en vigueur.


  2. Règlement

    Deux moyens de paiement sont acceptés pour régler la commande :

    - paiement par carte de crédit (Visa, Visa Electron, MasterCard, American Express, Carte Bleue) par l'intermédiaire de BNP Paribas ( mercanet).

    - paiement par chèque. Dans ce cas, veuillez adresser votre chèque à Senteurs de Grésigne place des arcades 81140 Castelnau de Montmiral.

    Les prix facturés sont ceux affichés sur le site au moment où l'acheteur passe la commande. En particulier, si le prix d'un produit augmente entre l'ajout du produit au panier et la finalisation de la commande, le prix facturé sera celui effectif au moment où la commande est finalisée. Senteurs de Grésigne se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans avertir les clients.

    Le paiement en ligne s'effectue de manière sécurisée par l'intermédiaire de BNP paribas. Senteurs de Grésigne accepte les paiements par carte de crédit ou les chèques en euros. Le paiement doit être effectué sous 72H suivant la commande. Pour un paiement par chèque, le règlement doit être envoyé sous 72H suivant la commande, le cachet de la poste faisant foi. Au-delà de ce délai, Senteurs de Grésigne se réserve le droit d'annuler la commande.

     

  1. Expéditions

    Les Senteurs de Grésigne propose deux modes de livraison possibles :

    -soit le retrait au magasin à l’adresse suivante :place des arcades 81140 Castelnau de Montmiral ( retrait gratuit)

    -soit l’envoi de la commande par la poste ( frais d’envoi de 6.90€ offerts à partir de 69 € de commande)

    Pour l'envoi des colis, Les Senteurs de Grésigne travaille exclusivement avec la Poste. Le service Colissimo de la Poste vous permet de recevoir vos colis en 48 heures. Nous disposons d'une preuve de dépôt qui offre une garantie de suivi de votre colis et de livraison à bon port.

    Vous serez  livré à votre domicile par votre facteur. En cas d'absence, vous recevrez un avis de passage du facteur, ce qui vous permettra de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. Même si une attention particulière est portée aux objets fragiles, que les dimensions des boîtes sont appropriées et que vos articles sont correctement protégés, vous êtes tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

    Dans l'hypothèse où vous auriez un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :

         - d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages , toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie immédiatement auprès du préposé de la Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.          - de signaler ces incidents dans les 48h à Senteurs de Grésigne à contact@senteursdegresigne.fr en précisant le numéro de commande.


  2. Responsabilités 

    Senteurs de Grésigne décline toute responsabilité à l'origine d'une mauvaise utilisation des produits contraire aux instructions d'usage et/ou en automédication. Tous les conseils d'usage sur le site Senteurs de Grésigne sont à titre purement informatif et toute demande supplémentaire doit être portée devant un professionnel de la santé habilité. Les huiles essentielles contiennent des principes actifs de plantes, qui requièrent précaution d'usage, et l'avis d'un professionnel de la santé habilité est fortement conseillé lorsque le client dépasse le cadre d'usage tel que décrit dans la documentation qui accompagne le produit. Ne pas utiliser sur les personnes à risque (cas de grossesse et enfants de moins de 36 mois) sans l'avis d'un professionnel de la santé habilité.

 

  1. Confidentialités des données

    Les données personnelles collectées via les formulaires sont uniquement destinées à un usage interne.
    En aucun cas ces données ne seront cédées ou vendues à des tiers.
    Les informations collectées permettront de mieux vous connaître et seront utilisées pour vous informer des offres commerciales, promotionnelles et de fidélisation. Conformément à l’article 40 de la loi « Informatique et Libertés » modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
    Pour l’exercer, il suffit de contacter SENTEURS DE GRESIGNE en indiquant vos nom, prénom, adresse.
    Votre courrier doit être adressé aux coordonnées suivantes : SENTEURS DE GRESIGNE place des arcades 81140 Castelnau de Montmiral.
    Vous pouvez également effectuer cette démarche par e-mail en écrivant à contact@senteursdegrésigne.fr.


  2.  Attribution de juridiction

    Tous les différends relatifs à la formation, l'exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l'amiable seront soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce d’Albi (81), France dans le ressort duquel se trouve le siège de l’entreprise Senteurs de Grésigne.

    Siège :

    Senteurs de Grésigne
    place des arcades
    81140 Castelnau de Montmiral
    France

  

  1. Propriété intellectuelle

    Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.senteursdegresigne.fr sont protégés par le droit d’auteur et pour le monde entier.
    A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé, réduite au cercle de famille, et la reproduction (impression, téléchargement) pour un usage strictement personnel sont autorisées.
    A défaut d’autorisation préalable communiquée par écrit par l’auteur, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée par le Code de la Propriété intellectuelle.
    Les marques et logos figurant sur le Site, sont la propriété des Éditeurs ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l’un quelconque de ces éléments sans l’autorisation écrite de l’éditeur ou du tiers, détenteur des droits sur la marque ou logo figurant sur le Site.
    Les Éditeurs se réservent le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle. Toutes les photos et les illustrations présentes sur ce site sont soumises à copyright, elles ne peuvent donc être copiées ou utilisées sans l’autorisation écrite de leurs auteurs respectifs.
    Une photo est une œuvre qu’il importe de protéger : respectez le copyright, ne vous livrez pas à du piratage et citez les auteurs !